Adopter la positive attitude
C’est prouvé, être heureux est un état d’esprit qui passe par une pensée et une attitude positives. Finis les plaintes, le stress et la négativité ! 2018 sera l’année de la « Positive attitude » comme le chantait si bien Lorie. Pour cela, rien de plus simple, on vous donne quelques astuces à appliquer au quotidien pour prendre la vie du bon côté et avec le sourire.
Souriez, le quotidien est beau
Alors oui, le quotidien peut être barbant, on entre vite dans cette routine métro-boulot-dodo qui n’est pas très palpitante. Mais si vous prenez le temps de vous arrêter pour contempler ce quotidien, vous verrez qu’il n’est pas si fade que ça et qu’une multitude de choses peuvent vous donner le sourire. Parmi nos préférées il y a :
- Regarder à nouveau son film préféré
- Fermer les yeux et sentir la chaleur du soleil sur son visage
- Rire aux éclats pour une bêtise
- Manger le croûton de la baguette encore chaude
Vous seul pouvez vraiment savoir quelles sont ces choses qui vous rendent heureux. Focalisez-vous sur ces dernières et vous verrez que vous prendrez la vie du bon côté.
Un état d’esprit résolument positif
Être heureux, ça va plus loin que des considérations matérielles, c’est une véritable façon de penser ! Voici quelques conseils pour vous aider à voir les choses d’une façon plus positive :
- Dites « Oui » : Entre nous, il n’est pas rare de vous entendre dire « Non » lorsque l’on vous propose une activité en dehors de votre zone de confort. Bien souvent c’est votre timidité qui vous empêche de croquer la vie à pleines dents. Et si vous disiez enfin « Oui » ? A commencer par cette soirée où vous ne connaissez pas grand monde. Vous vous surprendrez à passer un bon moment.
- Riez de vous-même : N’ayez pas peur de ce que les gens penseront, faites preuve d’autodérision et riez de vos maladresses.
- Un esprit sain dans un corps sain : On le sait tous, pour rester en pleine forme et faire preuve d’optimisme, il faut également miser sur une alimentation équilibrée. On entend par là trouver le juste équilibre entre plaisir et apports nécessaires. Et si vous êtes du style à vous faire beaucoup plaisir, n’hésitez pas à vous remettre au sport.
En résumé, dites oui à cette partie de tennis que l’on vous propose depuis des mois, riez du fait que vous ne sachiez pas tenir une raquette correctement et vous verrez, vous passerez un très bon moment tout en éliminant vos derniers petits excès.
Compilez vos pensées positives dans un joli carnet
Pour vous aider à vous focaliser sur le positif et mettre davantage en avant les choses qui vous ont donné le sourire, misez sur un carnet de gratitude.
Cousin du bullet journal, il vous permet de noter tous les bons moments de votre journée :
- Les bonnes choses qui vous sont arrivées
- Les émotions positives que vous avez ressenties
- Les bonnes actions que vous avez réalisées et qui vous ont procuré un sentiment d’accomplissement
- Les musiques que vous avez entendues, les paysages qui vous ont émerveillés, les aliments que vous avez goûtés et aimés…
Nous vous conseillons un carnet de petit format type A6 ou A7 afin qu’il puisse vous suivre partout.
De temps en temps, remémorez-vous ces instants qui vous ont procuré du bonheur en vous replongeant dans les pages de votre carnet de gratitude. Repenser à ces joyeux moments ne fera que renforcer votre optimisme et vous aurez une vision plus positive de votre quotidien.
Et vous, quelles sont vos astuces pour adopter la positive attitude ? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire et sur les réseaux sociaux avec #lequotidienestbeau.
2 réponses à “Adopter la positive attitude”
Bonjour c’est vrai pour la solution du carnet à essayer merci du conseil
Bonjour Lydie, de rien 🙂 Vous nous redirez si cette méthode vous a été bénéfique !